Plongée en eaux claires

Dans la continuité du rapport “Etat des rivières genevoises” paru en 2018, Pepper vient de finaliser à la demande de l’Office cantonal de l’eau, le bilan sur les micropolluants organiques dans les eaux de surface du canton de Genève.
Une brochure de 36 pages pour présenter les résultats de 6 ans de prélèvements et d’analyses des cours d’eau, petits et grands (y compris le Léman), et dresser un état des lieux de la qualité des eaux en présence de micropolluants d’origines domestique, industrielle, urbaine et agricole.
Une volonté d’information et de suivi pour sujet sensible, avec le besoin de mettre la forme au service du fond afin de traduire de manière didactique et accessible à un large public, un contenu technique rédigé par des spécialistes.  
Réflexion sur l’organisation des chapitres, optimisation de cartographies, interprétation de “graphic data”, création de pictos et typographie soignée pour un travail d’édition sobre et clair. Cette nouvelle collaboration avec l’Office cantonal de l’eau de l’Etat de Genève a été l’occasion de nous immerger (le mot est de circonstance) dans un univers scientifique passionnant avec le sentiment d’accomplir un travail utile autour d’un sujet plus que jamais d’actualité.

2 avril 2019

Work local, create global

24 avril 2019

Mettez du piment dans votre vie créative

Vous voulez des cookies ?
Ce site utilise des cookies pour garantir la meilleure expérience de navigation.
Accepter
Refuser