Quand Pepper rime avec Tinder et “graphique” avec Meetic…

Pas facile de faire des rencontres quand on est une petite agence de province mariée à son job et trop timide pour fréquenter les endroits hip en quête d'aventure. Heureusement le digital va nous sauver et grâce à la nouvelle app Meetus, les créatifs vont enfin pouvoir s'épanouir.

Bon on ne va pas en rajouter, vous l'avez bien compris : Pepper ne s'est pas reconverti en entremetteur pour Directeurs Artistiques ni en fournisseur d'expériences extra-conjugales. Nous avons juste détourné le concept de l’appli et du site de rencontre pour une opération de self-promo en mode humour et décalé pour présenter notre agence. Un stratagème conçu en 2 temps, avec l’envoi d’un premier mail de notification façon réseaux sociaux, renvoyant sur une page web (landing page) construite et désignée en reprenant les codes utilisés sur les sites de speed dating. Le tout en responsive pour être lu sur mobile et ordinateur.

Une landing page ? C'est quoi ?

Mais au-delà de l’exercice de style, nous avons surtout mis à profit le gros potentiel de Mailchimp, l’outil de marketing digital dédié aux campagnes e-mailing. Outre sa fonction classique de création et d’envoi de e-mailings promotionnels ou de newsletters, Mailchimp propose surtout la possibilité de générer et mettre en ligne des “landing pages”, ces pages web personnalisées, dotées de leur propre adresse url.

Une landing page se rapproche en ce sens d’un mini-site dans lequel nous pouvons présenter et mettre en scène un contenu simple, de façon originale et créative, sans aucune notion de codage. Promotion d’un produit, présentation d’un service ou invitation à s’inscrire à la liste de vos abonnés, ces pages deviennent une belle alternative pour valoriser n’importe quel contenu à travers une interface personnalisée aux couleurs de votre identité visuelle et forment une passerelle intermédiaire entre une campagne de e-mailing et votre site web.
Enfin, le plus de ce dispositif, c’est surtout un système de statistique, permettant de visualiser, d’analyser et de quantifier l’activité / traffic et la portée de l’opération.

En résumé, un bien bel outil digital qui, avec un soupçon d’imagination, peut devenir un support très, très  efficace.

> Découvrez notre “fake” app

11 avril 2019

Graphisme d’utilité publique

14 mai 2019

Display 'round the corner

Vous voulez des cookies ?
Ce site utilise des cookies pour garantir la meilleure expérience de navigation.
Accepter
Refuser