Consultation

ATMO Auvergne-Rhône-Alpes est l’organisme agréé par le Ministère chargé de l’Écologie pour la surveillance et l’information sur la qualité de l’air. Il surveille, informe, et sensibilise le grand public sur les différentes problématiques liées à la pollution atmosphérique. Il remplit aussi un rôle d’interface dans l’exploitation des mesures scientifiques, pour comprendre et traduire de manière simple la complexité des analyses environnementales.

Dans le cadre d’une opération de sensibilisation, nous avons été consultés pour imaginer une campagne de street marketing avec comme mots d’ordre, faire prendre conscience que la qualité de l’air est vitale et reste un bien précieux indispensable à la vie. Ce qu’on a tendance à oublier, car l’acte même de la respiration est inconscient...

Mues par un élan civique mais surtout concernés de près par le sujet dans une vallée de l’Arve trop souvent teintée de rouge sur le site ATMO www.atmo-auvergnerhonealpes.fr, nous avons planché sur différentes pistes liées par le même fil conducteur : le tapis volant.

Un clin d’œil à l’imaginaire que nous proposions de mettre en scène dans des situations similaires à celles de la voiture, créant un parallèle entre l’automobile et le tapis volant, seul véhicule carburant à l’air (pur de préférence !).

5 décembre 2017

Complètement aux fraises

7 juin 2018

Vous allez la fermer ?!

Vous voulez des cookies ?
Ce site utilise des cookies pour garantir la meilleure expérience de navigation.
Accepter
Refuser